La Compagnie Moveo

Moveo vient du latin et veut dire : je bouge dans l'espace. Cette idée se reflète dans les créations de la compagnie qui sont créées pour de multiples lieux : scènes, espaces publiques, in situ ou cours d'écoles...Les dispositifs légers sont faits pour aller à l'encontre du public, pour susciter le dialogue et l'interaction. Créer un partage avec les passants, de tout age. Transformer l'espace public en un lieu festif lors d'un moment éphémère.

 

Michaela Meschke est la directrice artistique de la compagnie depuis sa naissance en 2000. Née en Suède, elle est formée à la danse contemporaine et au théâtre à Paris, à RIDC et à L’Ecole de Théâtre Jacques Lecoq. Elle complète sa formation avec une Licence de théâtre et un Master en danse. Les stages avec David Zambrano, Rosalind Crisp, Didier Silhol, Anna Halprin et Anne Collod l'inspirent profondément.

 

 

Elle développe une danse où l’écoute à l’environnement, l’adaptabilité et la prise de risque sont en jeu, enrichis par d'autres techniques: le clown, la capoeira, les arts plastiques et la marionnette. L'écriture des textes devient un élément indissociable à l'écriture au plateau et un langage spécifique prend forme, toute en question.

 

La compagnie donne de nombreux ateliers artistiques auprès des publics variés: écoles, EHPAD, adultes amateurs entre autres. Eveiller la créativité chez l'autre et transmettre fait partie de l'ADN de la compagnie.

 

Moveo présente ses créations au Palais de Tokyo, Le Regard du Cygne, le Salon de Montrouge, la Nuit Blanche IN, Le Générateur, le Théâtre de la Boutonnière et le Théâtre des Roches entre autres. La performance dansée interactive Walkwoman tourne à l'étranger dans de nombreux festivals des arts de la rue en Suède, Holland, Belgique et Grèce et invite des centaines d'européens à danser!